Présentation

Nous sommes une association de loi 1901, ayant pour objectif de promouvoir en France, les arts et la culture au sens large. L'association a été officiellement fondée en 2015. « Officiellement », car le groupe d'amis qui la compose opérait déjà ensemble depuis bien des années. Nous avons fini par décider de nous mettre en association, notamment pour des raisons de praticité.

Nous avons à cœur de partager ce qui nous passionne, cela allant de la littérature au cinéma, en passant par le dessin, l'architecture ou encore le design textile. Le groupe fondateur étant fan de culture japonnaise (animation, manga, coutumes, etc.) ainsi que de jeux vidéo, nous avons commencé par là, avant de nous élargir à bien d'autres horizons.

Camélia Studio se veut rester un groupe familial, où chacun a la parole et peut transmettre ce qu'il aime librement. N'hésitez donc pas à nous rejoindre si le cœur vous en dit !

Le Conseil d'Administration est actuellement composé de : Esenjin Sangigi (fondateur et président), KittysCats (trésorière) et Lord Shi-Woon (secrétaire). Vous pouvez retrouver nos statuts ainsi que notre règlement pour connaître plus en détails le fonctionnement de l'association.

Branches

Camélia Studio a la particularité de se diviser en différentes « branches », plus ou moins indépendantes, ayant chacunes des représentants. L'idée est de laisser une plus grande liberté dans les décisions dans des domaines spécifiques, sans avoir à consulter en permanence le Conseil d'Administration. Voici dans la liste des différentes branches, leur rôle et leurs projets actuels.

Le Zaap Sufokien

La plus ancienne des branches, puisqu'elle a fondé l'association, est donc Le Zaap Sufokien. Il s'agit d'une communauté de joueurs évoluants sur divers MMORPG (notamment Dofus), existante depuis 2007. Elle se charge d'offrir un espace de jeu agréable axé sur l'entraide et une ambiance décontractée, sans prise de tête, en organisant par exemple, divers événements en jeu. Ses représentants sont les différents meneurs et bras-droits de ses guildes, qui sont adhérents.

Page web dédiée : zaap.camelia-studio.org

Mag'zine

La seconde branche se nomme Mag'zine, un nom plutôt évocateur. Il s'agit bien en effet, d'un magazine et, pour être plus précis, d'un web-magazine. Ce dernier est en effet publié sur le site internet de l'association. Le numéro #01 a été publié en juillet 2013, après près d'un an de travail. Celui-ci reflète particulièrement bien l'objectif de l'association, puisque les articles qui y sont publiés, traitent de l'art et de la culture au sens très large. Son objectif est d'être une porte d'entré à cela, afin de donner envie à ses lecteurs, l'envie d'en découvrir encore plus ! Tous ses membres sont représentants aux assemblés, puisqu'adhérents.

Page web dédiée : magzine.camelia-studio.org

CILA

La dernière née est donc CILA. Il s'agit de la branche de « développement » de l'association. Pour faire simple, l'infrastructure web, c'est elle qui s'en charge, en mettant notamment à disposition des adhérents de l'association (mais pas que), des outils et des services. Elle existe officiellement depuis 2015, même si a commencé à ébaucher des services dès 2013. Tous ses membres sont représentants aux assemblés, puisqu'adhérents.

Les projets actuellement maintenus sont : l'ensemble des pages web de l'association, le site internet, le forum, ainsi que les services que vous pouvez retrouver via le lien ci-dessous.

Page web dédiée : cila.camelia-studio.org

Adhérer ?

Camélia Studio recherche toujours du sang frais pour l'aider à réaliser ses projets. Nous avons aussi bien besoin de rédacteurs, de chroniqueurs, de développeurs et de bien d'autres talents encore ! N'hésite pas à consulter ce dont nous aurions besoin de manière plus ou moins urgente. Surtout n'oublie pas, s'il n'y a pas d'indiqué dans ce que tu aimerais faire, nous serions ravis d'écouter ta proposition ! Tous les postes sont bien entendu à titre bénévole.

Actuellement, il nous faudrait des ...

  1. Chroniqueurs pour le site internet (tous domaines). Possibilité de former : oui.
  2. Rédacteurs pour Mag'zine (tous domaines, sauf animation jap/manga). Possibilité de former : oui.
  3. Développeurs pour CILA (connaissances HTML5/CSS, PHP, JS et CMS Wordpress/InvisionPowerBoard/OwnCloud). Possibilité de former : non.